AORI - RANDONNÉES ORIGINALES EN CRÈTE RANDOS ET TREKS ORIGINAUX EN CRÈTE

Randonnées en Crète: Traverseé des Lefka Ori Randonnées en Crète: Chèvres dans la gorge d'Aradena Randonnées en Crète: Vue mer du Zaranokefala Randonnées en Crète: A la plage d'Agios Pavlos Randonnées en Crète: Les Montagnes Blanches Randonnées en Crète: Fleurs dans le Montagnes Blanches

TOUR 3:
Trek au travers des Lefka Ori et découverte de la Crète authentique

Depuis les plus hauts sommets des montagnes blanches jusqu' aux rivages de la Mer de Lybie ... Un itinéraire de randonnées, d'aventure à pied, passant par les hauts pâturages des Lefka Ori et traversant des gorges profondes menant à des plages isolées sur la côte sud ... Nuits à la belle étoile ou véritable hospitalité crétoise dans des villages de montagne ou des refuges de bergers.

Jour 1: Arrivée à Chania
Nuit dans une pension sur le vieux port Vénitien

Jour 2: Agios Ioannis – Grotte de Drako Lakki (4h)
Départ matinal de Chania avec un mini-bus vers Agios Ioannis, un village de montagne isolé de la région de Sfakia. Randonnée vers Drako Laki, une grotte bien cachée et connue seulement de quelques habitants de la region. Nous pouvons l' explorer sans l' aide d' équipement special, et descendre sans difficultés jusqu' à une vaste salle ornée de magnifiques stalagtites et stalagmites entourant un étang d´ eau cristalline et glaciale… Nuit dans un gîte confortable. Repas traditionnel preparé par nos hôtes au village.

Jour 3: Pachnes (2454m) (8h)
Un très ancien sentier de transhumance contourne le sommet du Zaranokefala et nous récompense de vues panoramiques de la gorge d' Elias et des rivages de la côte sud. A un détour du sentier, le paysage change soudainement et nous traversons une région d' aspect lunaire avant d' amorcer l' ascension du Pachnes. Nous prenons le temps de profiter de la vue magnifique qui s' offre à nous du sommet de la montagne avant de redescendre du côté nord vers Katsivelli, une petite vallée toute verte et isolée a 2000m, au milieu du «haut désert », où les bergers emmènent leurs troupeaux pendant les mois d' été. Nuit dans un refuge de bergers.

Jour 4: Katsivelli - Melindaou - Kallergi (7h)
Nous empruntons un chemin passant à travers de verts pâturages jusqu' au pied du Melindaou (2300 m) Nous gravissons le sommet d' où nous pouvons contempler toute la côte nord, puis descendons vers le refuge de Kallergi (1700 m), construit sur le bord de la célèbre gorge de Samaria. Nuit au refuge de Kallergi (confortable et doté de douches)

Jour 5: Gorge de Samaria - Par l' entrée secrète de Potistiria (6h)
Afin de rejoindre le sentier principal traversant la gorge de Samaria, nous empruntons un passage situé plus haut que l' entrée normale et inconnu des touristes … Une sente abrupte nous mène à tavers des paysages grandioses jusqu' à Agios Nikolaos où nous rejoignons le sentier menant a Agia Roumeli. Nuit dans une pension à Agia Roumeli.

Jour 6: Agios Pavlos - Selouda - Agios Ioannis (4h)
Après une heure de marche, nous arrivons à la plage d' Agios Pavlos, où St Paul aurait baptisé les premiers Chrétiens de la Crète … une magnifique chapelle Byzantine ornée de fresques commémore l' évènement. Nous avons le temps de bien profiter de ce lieu magique et de nous baigner avant de monter vers Selouda par un ancien sentier muletier serpentant au milieu d' impressionnantes falaises. Nous rejoinions ensuite le village d´Agios Ioannis. Nuit au gîte.

Jour 7: Aradena Gorge - Dialeskari (3h)
À partir du hameau abandonné d' Aradena, ce canyon sauvage et étroit nous amène jusqu´ à Dialeskari, lieu connu aussi sous le nom de «plage de marbre» … En fin d' après-midi, un bâteau nous emmène à Sfakia où nous attend notre mini-bus qui nous ramène à Chania. Nuit dans une pension sur le vieux port.

Jour 8: Depart